Comment avoir moins de stress lors de l’achat d’une maison – conseils d’un pro
Une transaction immobilière peut être une montagne russe émotionnelle, en particulier pour les premiers acheteurs. Une maison n’est pas un achat de tous les jours – vous achetez votre avenir, l’endroit où vos enfants grandiront et une vie de souvenirs se fera. Et une maison a un prix beaucoup plus élevé que tout ce que vous avez jamais acheté.
L’argent et les émotions constituent un grand cocktail de stress. La grande majorité des acheteurs ont connu divers états de nervosité, de pleurs, d’anxiété et d’arguments
En tant que personne ayant participé à de nombreuses transactions immobilières, je conviens que cela peut être stressant. Cependant, il y a quelques conseils que vous pouvez garder à l’esprit pour vous sentir plus en contrôle et avoir moins de stress avec votre transaction:
i) Votre courtier a déjà vu le problème.
Une transaction immobilière est rarement fluide. L’achat d’une maison est une transaction compliquée impliquant des notaires, des prêteurs hypothécaires, des associations de copropriétaires, des banques et enfin des personnes émotives. Vous devez savoir que passer du point A (faire une offre) au point B (en fait fermer) impliquera des défis. Vous pourriez rencontrer un problème lors de l’inspection ou votre vendeur pourrait avoir des doutes. Quel que soit le problème, sachez que votre courtier a déjà tout vu et sait comment le résoudre.
ii) Les pieds froids sont tout à fait normaux
À mesure que les clients approchent de la fermeture, il y a souvent des problèmes où il n’y avait personne auparavant. Soudain, la cuisine a l’air tordue et les plafonds sont trop bas. Et attendez, le salon était-il toujours aussi petit? Lorsque la réalité de l’achat s’installe, les vannes émotionnelles s’ouvrent: est-ce la bonne maison? Suis-je trop dépensé? Dois-je dépenser plus? Vais-je aimer ça? Il y a tellement d’autres maisons, pourquoi est-ce que j’achète celle-ci? Bien sûr, vous pourriez regarder pour toujours, mais la vérité est que conclure l’accord sur une maison (n’importe quelle maison) est difficile. Il est facile de deviner vos choix lorsque vous effectuez un achat de cette ampleur. Sachez que le sentiment de malaise est incroyablement commun et que cela passera.
iii) Rappelez-vous pourquoi vous êtes tombé amoureux.
Lorsque les choses deviennent difficiles – la paperasse est plus lente que vous le souhaitez ou le rapport d’inspection a plus de questions – et cela donne l’impression que vous voulez juste jeter vos mains en l’air et abandonner, rappelez-vous pourquoi vous êtes tombé amoureux.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de l’enclencher dans la propriété? Et cette maison t’a appelé? Lorsque les obstacles surgissent (et ils le feront), imaginez-vous divertir vos amis dans ce salon étonnant avec les immenses fenêtres. Laissez cette vision vous inspirer pour garder un état d’esprit positif.
Rappelez-vous que cela en vaut la peine à la fin lorsque vous êtes assis sur votre balcon en regardant le coucher du soleil.
Je sais que le stress et l’anxiété liés à l’achat d’une maison peuvent être réels, mais généralement les meilleures choses de la vie comportent des défis, mais cela ne signifie pas qu’ils ne valent pas tous les efforts.
Lorsque vous achetez une maison, restez concentré sur cet objectif final: emménager, décorer l’espace, construire votre vie incroyable.
Une fois que vous serez installé dans votre nouvelle maison, vous ne vous souviendrez pas des pépins, de l’attente, des années restantes jusqu’à ce que vous remboursiez votre hypothèque ou de la profondeur avec laquelle vous avez dû creuser dans vos réserves de patience. Vous regarderez votre maison, celle que vous avez achetée, et vous penserez que cela en valait la peine.
Si vous avez besoin d’aide pour naviguer dans l’immobilier pendant cette période folle, n’hésitez pas à me contacter à
klangburt@gmail.com et à réserver du temps pour parler.
Surtout, soyez prudents et prenez soin de vous.