Est-ce toujours le bon moment pour vendre une maison ou un appartement
La pandémie n’est pas un événement ponctuel que nous avons survécu, mais une situation en constante évolution. Les angoisses abondent, pas seulement pour attraper le virus qui cause COVID-19. “Le marché du logement n’a pas fait exception. Le marché devrait ralentir, mais pour le moment il est encore assez actif”, explique Kenny Langburt de ReMax Ambiance. “La Banque centrale a réduit les taux d’intérêt, visant à garder les acheteurs sur le marché et les vendeurs approvisionnés avec de nombreux acheteurs qualifiés. En conséquence, les banques signalent un pic dans les demandes de pré-hypothèque – et depuis cette semaine, les gens étaient toujours faire des offres sur les maisons. Il est trop tôt pour évaluer si des taux d’intérêt plus bas peuvent surmonter les inquiétudes économiques et sanitaires “.
Bienvenue dans la réalité de la vente d’une maison à l’ère du coronavirus. Mais avec un stock historiquement bas de maisons répertoriées et des taux d’intérêt ultra bas, les acheteurs et les vendeurs pourraient trouver une doublure en argent car les gens seront poussés hors de la clôture pour acheter une maison.
Alors, devriez-vous suspendre vos plans de vente de maisons? Cela dépend entièrement de vous. En fin de compte, des acheteurs et des vendeurs de maisons déterminés trouveront un moyen — cela peut sembler un peu différent qu’auparavant.
Les courtiers, répondant aux vendeurs anxieux et aux réglementations en évolution rapide, passent aux visites virtuelles en ligne. La plupart des vendeurs de maisons se méfient du risque potentiel pour la santé des étrangers à leurs journées portes ouvertes refusent de les accueillir.
Les courtiers résidentiels, comme Kenny Langburt de ReMax, demandent aux acheteurs de renoncer à visiter les maisons et d’effectuer des visites virtuelles en ligne. “Avec la technologie d’aujourd’hui, il est plus facile que jamais de voir et d’obtenir une multitude d’informations sur le Web sur les propriétés actuellement en vente. Je peux simplement vous montrer les résidences en utilisant FaceTime ou Zoom. Si une propriété spécifique vous intéresse, vous et vous Je ne veux pas rater votre chance, je suis en mesure de rédiger une offre signée électroniquement et conditionnelle à une visite ultérieure en personne et à une inspection à une date ultérieure et plus sûre. Actuellement, j’effectue des transactions et j’assiste les personnes qui ont vendu quelques mois et qui n’ont d’autre choix que d’acheter “.
Fait à noter et unique au Québec seulement, la signature d’un acte de vente doit toujours se faire en personne devant un notaire. La notarisation électronique n’est pas encore légale, mais d’autres nouvelles sur cette question viendront cette semaine.
“Dans les circonstances actuelles, un vendeur potentiel devrait profiter de l’auto-quarantaine à la maison pour l’organiser et l’encombrer pour une séance photo parfaite ou une séance virtuelle 3D”, explique Kenny Langburt.
Si vous avez besoin d’un coup de main pour traverser cette période folle, n’hésitez pas à me contacter à klangburt@gmail.com et à réserver du temps pour parler.