Advanced Search
Your search results

Hausse de 14 % des ventes de maisons à Montréal

by Kenny on October 15, 2019
Hausse de 14 % des ventes de maisons à Montréal
Comments:0
Les ventes de propriétés immobilières dans la région de Montréal ont grimpé de 14 % en septembre par rapport à l’an dernier, alors que les prix ont progressé pour toutes les catégories de logements, a indiqué vendredi l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).
En tout, 3659 ventes résidentielles ont été conclues le mois dernier, un record pour un mois de septembre, a précisé l’APCIQ.L’association a précisé que septembre était le troisième mois consécutif à enregistrer une croissance de plus de 10 % des transactions, ce qui ne s’était pas produit depuis 2003.
Le prix médian des maisons unifamiliales a augmenté de 6 % pour atteindre 354 990 $, tandis que celui des copropriétés a augmenté de 10 % à 290 000 $.
Les ventes ont aussi avancé de 15 % sur la Rive-Sud, de 9 % sur l’île de Montréal et de 7 % à Laval.

Les ventes de copropriétés et de maisons unifamiliales ont progressé de 15 %, tandis que celles d’immeubles de deux à cinq logements (plex) ont avancé de 11 %.

Le nombre de maisons inscrites à la vente a diminué pour un 48e mois consécutif, pour s’établir à 16 830, soit une baisse de 21 % par rapport à l’an dernier. Il s’agissait en outre de la plus forte baisse enregistrée pour un mois de septembre depuis 2000.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.

  • Recherche Avancée

  • Mortgage Calculator

  • Blog Post

Compare