L’investissement dans les immeubles à appartements Canadiens devrait battre le record de 8 milliards de dollars
il y avait peu de stocks sur le marché car de nombreux propriétaires hésitaient à vendre des actifs aussi performants et parce que de nombreux propriétaires s’inquiètent également des taxes sur les plus-values qui seront dues lors de la vente de leurs actifs détenus de longue date. un profit énorme.
La croissance démographique du Canada s’est combinée à la hausse des coûts d’accession à la propriété et au manque d’offre de logements locatifs, ce qui a entraîné une augmentation de la demande d’appartements et une hausse des loyers.
Il en résulte une croissance des rendements dans le secteur des appartements multifamiliaux, atteignant en moyenne 9,8% à partir de mars cette année. Les investissements en appartements ont été les deuxièmes après le secteur industriel en plein essor pour la période de 12 mois se terminant en mars.
Les investissements locatifs multifamiliaux constituaient depuis longtemps un refuge dans des conditions économiques instables. Mais avec les loyers qui grimpent rapidement dans la plupart des régions du Canada, les immeubles à appartements offrent des rendements élevés, combinés à un risque moindre.
«Au cours des dernières années, vous avez pris les caractéristiques sûres et stables de cette classe d’actifs et vous ajoutez maintenant un élément de croissance important. C’est vraiment la combinaison de ces deux choses qui rend les investissements si attrayants. ,” il a dit.
Les loyers des immeubles d’appartements ont augmenté de 4,4% par an au cours des deux dernières années au Canada.
Le taux d’inoccupation national du Canada était de 2,4% en 2018, ce qui est resté bien en deçà de la moyenne sur 10 ans de 2,6%.
Les investisseurs privés ont représenté 31% des achats d’immeubles d’appartements en 2018, suivis par les fonds de pension (26%), les fonds de capital-investissement (16,5%), les investisseurs étrangers (13%) et les FPI (11%), indique le rapport.